Le Duo

Café para dos

(Photo: Florian Brunner, Saarbrücken)


Le duo "Café para dos" est la rencontre entre Ricardo Sandoval, mandoliniste vénézuélien, et Matthias Collet, guitariste français, autour d'une passion commune pour les musiques du monde et plus précisément celles de l'Amérique Latine et de l'Europe. Les répertoires traditionnels du Venezuela, d'Argentine ou encore du Brésil se teintent de couleurs personnelles et d'influences de la musique classique ou du musette dans des arrangements tout en nuances, rythmes et couleurs.

Café Para Dos s'est produit dans des salles de concert et festivals de France, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Belgique, Bélarus, Japon, Venezuela et Colombie. Après deux premiers CDs: "Café Para Dos" (2008), "Rosa Blanca" (2009), le duo prépare un nouvel enregistrement pour 2013. "Café Para Dos" a enregistré deux CDs et fait des tournées en France, Espagne, Suisse, Luxembourg, Belgique, Japon, Belarus, Colombie et Venezuela. Actuellement ils préparent la sortie de leur prochain disque:

"Il était une valse...". 

"Il était une valse..." Mais quel sortilège entoure donc la valse? Quelle force cache cette musique au point d'avoir conquis les traditions d'autant de pays et cultures, de passer avec succès de la danse à la salle de concert, de la célebration à la serenade mélancolique ou la chanson? Il y a de valses mytiques, obligées, somptueuses, mysterieuses, anonymes... Et oui la valse se décline en mille façons, même en mille temps... elle peut être une forme, un style ou simplement de la matière première... Depuis longtemps que nous voulions consacrer un programme à la valse et ses différentes facettes dont nous pouvons présenter à cette occasion les premières épreuves, les esquisses d'un prochain enregistrement culminant notre travail aventurier, spontané et engagé sur ce genre qui nous fascine. Les musiques de Chopin, Brahms, Tchaikowsky, Ravel se melangeront avec Gus Viseur, Joseph Colombe, Jacob Bittencourt, Chabuca Granda et d'autres compositeurs et valseurs du monde

No hay comentarios:

Publicar un comentario