Matthias



Matthias Collet

Il s’est formé essentiellement auprès des Maîtres argentins de la guitare classique Pablo Marquez, au Conservatoire de Région de Strasbourg (DEM et 1er PSIR, 2000), et Roberto Aussel à la « Hochschule für Musik » de Cologne (« Reifeprufung », 2006).


Né à Saverne le 23 janvier 1979, Matthias Collet commencela guitare à l’âge de dix ans à Haguenau (Alsace), à la fois en école de musique classique, et en accompagnant des mandolinistes dans un répertoire populaire au sein de l’association « Mandolinata ».




Après ces études académiques, il se perfectionne auprès de Jacques Pirotton (guitare jazz) et Paco Serrano (guitare flamenca), qui lui ouvrent de nouvelles perspectives artistiques.

Il s’est produit aux côtés de nombreux musiciens d’univers musicaux divers, des musiques du monde à la musique classique occidentale, en passant par les musiques expérimentales et le jazz, en Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg), mais également au Japon, Venezuela, Colombie, Martinique, Maroc et Biélorussie.

Professeur d'Enseignement Artistique. il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand après avoir été poste nottament aux CRR de Metz et Lille.

No hay comentarios:

Publicar un comentario